top of page

C’est avec une joie profonde que je vous ouvre les pages de mon journal de foi
où se tissent mes textes, poésies et prières offerts en partage.

Clique pour une
découverte en musique

Si tu veux faire l'expérience du papier, c'est par là :

Journal de Foi
Quatre mouvements sacrés

La Grâce est la lueur première offerte par Dieu. C'est un don d'Amour inconditionnel qui permet la gratitude profonde et la liberté d'agir dans le sens du courant de Vie

Tu es l'arbre abondant aux fruits divins
Tu es le fruit de Dieu aux goûts merveilleux.
Tu es la racine de l'arbre de Vie qui transmet l'Amour.
Tu es celui/celle qui pollinise les Cœurs.

Aujourd'hui, le ciel clair se découvre.
L'épiphanie danse dans un rayon de Lumière.
L'instant se pose dans l'Amour.
Offre-toi la douceur du Cœur au matin parfait.
Les signes scintillent et attirent ton attention.
Les sourires partagés, une oreille attentive, chaque instant est une étoile, un éclat de grâce qui brûle dans le cœur de chacun.
Vis cette journée pleine d'éclats à offrir. Sans détour, porte tes offrandes de Paix et d'Amour autour de toi.
Que chacune de tes inspirations soit un cadeau divin.
Que ton souffle soit le Souffle de l'Esprit.
Ecoute l'air de l'Épiphanie et laisse sa musique raisonner en toi.

Offrez vous une faveur spéciale. Accueillez en vous une Lumière immaculée, veillez à préparer votre temple. Apprêtez à recevoir un invité de marque. La grâce vous sera faite d’ouvrir les portes de votre Cœur pour laisser jaillir la Lumière.

Pour accueillir cette vibration réceptive, débarrassez-vous du superflu et du désespoir. Il est temps de dépoussiérer le Royaume. Offrez le pardon. Dans la sincérité et la confiance, vous réalisez un grand ménage pour faire place nette à l’Amour. Afin que le Feu sacré prenne vie, il vous faudra ôter les cendres qui tapissent le foyer.

Dévêtez-vous du manteau de poussière qui couvre votre cœur. Mis à nu d’une partie dysharmonieuse de vous-même, la Lumière fait feu de tout bois pour incendier tout votre être de son Amour. Décidez de déposer un des poids qui vous encombre et ouvrez les bras émerveillés aux surprises divines qui prendront leur place au Coeur même de votre Royaume.

Aujourd’hui est un temps de préparation active. Construisez et solidifiez vos fondations. Osez vous engager sur la voie du pardon et de la confiance. C’est un temps choisi, en amont, où la paix se tricote intérieurement. Le jour arrive où vous devrez rentrer en vous. Un jour de repos où les fenêtres seront fermées. Votre regard sera tourné en vous.

A l’abri de votre Demeure et dans la douce Lumière, vous serez alors appelé à un voyage intérieur véritable. Un appel au calme. Un retour à la Famille. Touchez la grâce du pardon. Le parfum de Marie-Madeleine vous guide aujourd’hui vers la Paix. Ouvrez votre cœur à la Foi.

Le Salut

Le Salut est l'accomplissement. Il est l'alpha et l'oméga. Il est la guérison divine qui opère en nous dans une relation intime à la Source.

Comment as-tu traversé les douleurs de ta vie ?
La Présence Divine est discrète. Elle est devant ta porte et attends que tu l'invites par ta bénédiction à entrer.
Dans chaque chute, dans chaque pas. Dans chaque joie, Dieu est là qui attend de t'aider, de te guider et fêter avec toi.
L'as-tu invité à entrer en toi, dans ton Royaume ?
Les douleurs, les peines et les joies sont puissantes dans la présence de Dieu.
Quels que soient les sentiments et évènements de ta vie, tu n'as pas à taper des pieds, à crier, à pleurer, à t'agripper lorsque tu appelles Dieu.
Tu es remarqué de lui à chaque instant.
Et toi, L'as-tu remarqué ?

Une foule immense marche dans les plaines guidée par la vibration des sommets enneigés. La Conscience se libère en chacun pour former une grande communauté de Lumière en chemin vers la Connaissance. Plus haute, plus belle, plus vibrante. Les pas de chacun sont poussés et aidés du pas de la foule autour, en liesse.

La Vérité fait boule de neige avec les énergies qui marchent à ses côtés. L’avancée se réalise dans la plaine. La marche de la conscience s’initie, les pas vers la réflexion se découvrent, la vibration est douce. L’éveil est délicat à côté de ceux qui vous accompagnent dans la lancée.

Bientôt, le temps viendra de se retrouver au pied de la montagne, tel un mur de difficultés qui vous fait face. La peur et le doute créent la montagne devant soi. ´La foi déplace les montagnes’ et permet de découvrir derrière, les eaux cristallines du glacier au milieu d’un Royaume de Paix et de joie. Vous n’avez pas à gravir la montagne. Ayez la foi.

La foi fait communion avec l’Amour pour éclairer le Monde qui vit derrière les doutes, les colères et les peurs. La communauté de l’éveil reçoit une foule de Lumières naissantes prêtes à se mettre en marche. Les âmes de foi ne graviront pas la montagne dans l’effort. La marche dans la plaine prépare les Coeurs à la foi nécessaire pour déplacer la montagne devant soi.

Tu n'as pas à gravir la montagne. A tes côtés, Dieu métamorphose tes peurs en confiance, tes doutes en Vérité, tes rancunes en consolation etc.
Le Coeur en confiance, Dieu trace des chemins là où tu ne perçois que la montagne abrupte.

Tu n'es pas condamnée à vivre le tourment.
Tu es puissant face aux évènements.
Dans l'alliance avec la Présence Divine dans ta vie, tu sais que tu es puissant, tu reconnais la Lumière et tu rayonnes cette Lumière Amour autour de toi pour faire changer les choses.
Dans l'accueil de la présence de Dieu dans ta vie, tu suis la volonté divine et les décisions sont alignées à l'Amour.
Tu es libre.
Privé d'Amour divin, tu es captif face aux situations et tu es amenée à commettre l'irréparable.
Ouvre ton Cœur à l'Amour divin qui est libérateur.
Il mène à la paix.
La paix de Dieu mène à l'acte juste.

Ensemble, dans la même direction, les baleines dans un silence d’argent montrent la voie.
Elles glissent rapidement portées par le Souffle du crépuscule.
Contemplez les Cieux tel un océan mystérieux.
Les baleines se profilent.
Une brume étincelante se soulève sur leur passage.
Un instant de suspension entre la Terre et le Paradis. Les baleines voguent à tout allure vers le Nouveau Monde.
Silencieuses, gracieuses, elles sont en tête du cortège des élus.
Quand la dernière nageoire perce le Mystère, la Vérité apparaît aux yeux des appelés.
Dans l’écoute et l’abandon, ils rejoignent alors le cortège céleste.
Certains élus diffusent le message de la métamorphose aux ignorants. En silence, les baleines sont remarquées de ceux éveillés à la Parole d’Or. Ils savent le signe.
L’ultime soupir avant la renaissance.
Le Christ lumineux fusionne en celui dans le sillage de l’Amour.

Je tends la main (Podcast)

Les textes de la Révélation et de l'Abandon bientôt 

bottom of page